Je ne pense pas qu'on puisse avancer le genre Pergamasus sur photo in vivo (cf d'autres sujets où cette proposition a été faite dernièrement). Par contre, la famille des Parasitidae me convient tout à fait ici, ce qui serait déjà un grand pas vu que le sujet est toujours validé en [Acari]. Olivier, Lionel, Jean-Claude ou d'autres, ma proposition de valider [Parasitidae] pour ce sujet vous semble-t-elle abusive ? En attendant, comme d'habitude, je retire [Acari] du titre le temps de la discussion.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Je me rends compte qu'un grand nombre de sujets d'acariens, depuis les plus récents jusqu'aux plus anciens, sont à ce jour sans validation. Je profite du sujet de mon ancien collègue animateur pour m'excuser de m'être ainsi laissé déborder. Ces excuses sont d'ailleurs également adressées à Didier et Marina, qui risquent de voir des validations galerie modifiées dans les prochains jours/semaines. Mais aujourd'hui que j'ai un peu plus d'assurances sur les acariens, ainsi qu'une documentation solide en la personne du Krantz & Walter pour juger de la pertinence d'une proposition familiale, je vais faire différemment de la dernière fois :
=> pour ce sujet, je valide [Parasitidae] ; si quelqu'un pense que cette validation est trop optimiste, ou au contraire qu'on peut aller plus loin (en argumentant, bien entendu ), il sera toujours temps de changer .
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)