Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Scorpiones - Centruroides sp.] Palenque

Scorpions, pseudoscorpions…

Animateur : BioPterus

Sujet précédentSujet suivant
Anjy78
Membre
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008, 15:16

[Scorpiones - Centruroides sp] Palenque

Message par Anjy78 »

Image

ANjy : Mexique : 29 12 2007 : Palenque : Yucatan

- taille : 7cm

ref:28486





Je cherche a identifier celui la , je me demande s'il n'etait pas un peu fatigué...

Balises :
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Message par Vin'S »

Pourquoi fatigué ?

C'est une femelle qui a encore quelques mues de jeunes accrochées sur le dos (et même encore quelques mouflets qui squattent !) mais je ne connais pas les scorpions mexicains donc je ne pourrai t'en dire plus :-|
Anjy78
Membre
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008, 15:16

Message par Anjy78 »

Merci pour l'info.

C'est qu'il faudrait passer des heures a scruter le meme endroit pour s'apercevoir de tous ces details.
quand j'ai pris cette photo c'etait plutot la course.

Je disais fatigué , en fait c'est plutot moi qui devait l'etre :) :lol:
Avatar du membre
Sarakyel
Membre
Enregistré le : mercredi 15 août 2007, 2:39
Localisation : Espoo, Finlande

[Scorpiones] Palenque

Message par Sarakyel »

C'est bien une femelle de la famille des Buthidaes, du genre Centruroides, très répandu en Amérique du sud et en Amérique centrale. Par contre, comme il en existe plus d'une vingtaine d'espèces au Mexique, difficile de se prononcer avec exactitude sur celle à laquelle nous avons affaire ici. Il pourrait s'agir de C.gracilis, l'espèce la plus répandue (et aussi la plus anthropophile du pays, ce qui est bien dommage vu sa dangerosité)... Mais sans certitude.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Autres chélicérates »