Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Solifugae - Galeodes sp.] Galeodes sp.???

Scorpions, pseudoscorpions…

Animateur : BioPterus

Sujet précédentSujet suivant
Combes Robert
Membre
Enregistré le : mardi 28 avril 2015, 15:44
Localisation : Bruxelles

[Solifugae - Galeodes sp.] Galeodes sp.???

Message par Combes Robert »

Bonjour a tous
Vous serait-il possible de m'en dire plus concernant ce qui me semble être une (Galeodes) le sujet devait mesurer plus ou moins 2cm Cette photo a été prise le 21/05/ 2017 a Konacik en Turquie dans une pinède surplombant la mer
Désolé pour la piètre qualité de la photo
Bonne journée a vous
Image
Robert Combes : Turquie : Konacik : 48480 : 21/05/2017
Altitude : 85 m - Taille : Plus ou moins 2cm
Réf. : 270136
Modifié en dernier par Combes Robert le samedi 9 janvier 2021, 16:50, modifié 1 fois.

Balises :
Combes Robert
Membre
Enregistré le : mardi 28 avril 2015, 15:44
Localisation : Bruxelles

Solifugae???

Message par Combes Robert »

Bonsoir a vous
Après quelques recherches je trouve (Galeodes anatoliae) qui serait endémique de Turquie
serait-il possible que je sois dans le vrai????
Merci pour vos avis
Avatar du membre
Anonyme221124
Membre
Enregistré le : vendredi 4 juin 2021, 20:10
Localisation : EURE

Galeodes sp.???

Message par Anonyme221124 »

Bonsoir,

Je ne confirme rien, mais cela semble raisonnable de penser à cette espèce puisqu'elle est effectivement endémique de Turquie. Après, il faudrait voir s'il existe d'autres espèces dans ce même pays.

Pour comparaison, tu peux aller voir dans mon sujet viewtopic.php?f=84&t=230477&p=1795114#p1795114 un Galeode granti. Tu peux y voir notamment les différences de couleurs des pédipalpes (ceux de G. granti sont sombres) et ceux du solifuge de ta photo sont jaunes clair comme les pattes.

Cependant, ce document (http://ofd.artvin.edu.tr/tr/download/ar ... ile/282417) me mène à la piste du Galeodes toelgi. Les pédipalpes de G. toelgi sont clairs et l'opisthosome est gris sombre comme sur ta photo.

Donc il peut y avoir d'autres espèces qui se rapprochent du spécimen de ta photo.

A voir si quelqu'un s'y connait bien en solifuges ici.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Autres chélicérates »