[Prostigmata - Erythraeidae] Envahi par des Insectes rouges,
Messagepar chrislegrec »
Chez nous en campagne entre le foret et la mer en Grece, on est invahi par des centaines des trop petits insectes rouges. Leur corps n' est pas plus grand que la tete d' une epingle et il me semble que rien ne les tue. Ils ont 8 pieds, pas d' ailes, et quand on les ecrase ils laissent un couleur rouge-orange presque flouo. J' envoi unephotos. Est ce que quelqu'un connait comment s' appellent elles et comment je pourai m' en debarasser?
Christos Christopoulos : Grèce : 2 5 2005 : :
altitude : mer - taille : 0,0005 jusqu\'a 0,001 metre ref:1881
La bestiole de ta photo n'est pas un insecte mais plutôt un acarien, parce que comme tu l'as remarqué elle possède 8 pattes alors que les insectes en ont 6.
Je ne suis pas un expert en la matière mais c'est ce que j'appelle courament une araignée rouge (je pense que ça doit regrouper pas mal d'espèce), c'est pas dangeureux pour toi, mais plutôt pour les plantes.
c'est ça un aoûtat !!
Je pensait que c'était plus gros que ça et surtout que sa ressemblais à une tique (marron, voir noir)
Chez moi tout ce qui est rouge, petit et qui à huit patte est appellé araignée rouge et come je n'ai jamais cherché à savoir ce que c'était vraiment c'est pas étonnant que je me plante .
Maintenant je ferai plus attention pendant mes chasse en prairie a ne pas rentrer avec des micro-vempire accrochés à ma jambe
Bonjour, Je vous remercie tous. La question la plus importante reste comment je peux m' en debarasser. Ils ont invahi ma maison par dizaines et mon jardin par centaines. Et puisque mon sang m' est precieux, beaucoup plus ma fiancee, qui est allergique, je vous prie pour une solution a cette attaque. Merci.
Une réponse que nous avions déjà empruntée à la FAQ du site de l'OPIE "Insectes.org". Il me semble que Didier avait aussi à l'époque fait une réponse à une question similaire.
Il y est entre autre dit que les endroits humides leurs plaisent beaucoup