Bonjour,
Très brève incursion chez les pseudoscorpions...
Je pense que c'est bien
D. latreillii, un mâle visiblement (génitalias plus ou moins visibles par translucidité sur la photo en haut à droite ; ou mieux pour que vous voyez facilement où c'est : sur la photo en bas à gauche, elles sont situées contre le milieu du bord inférieur de la photo!). A faire confirmer quand même par un expert, sur photos, les pseudoscorpions c'est très coton... Sans vouloir faire de rime facile !

Pour ma part, après un bref intérêt il y a très longtemps, je m'y suis un peu remis en Pays de la Loire depuis 2-3 ans, mais je n'ai guère le temps de creuser au-delà.
Tout me semble en tout cas coller ici avec ce qu'on voit, il y a juste les doigts des chelas (pinces) qui me semblent un peu plus courbes, mais c'est peut-être une impression d'optique due à l'angle de la photo.
Pour le sexage, cela peut être assez "simple" chez par exemple les Chthoniidae où les génitalias sont bien apparentes, ou bien comme ici chez ce probable
D. latreillii où on voit plus ou moins par transparence. Chez d'autres, c'est impossible sans prépa... Heureusement, pour une région du Nord-Ouest de la France, ce n'est pas toujours indispensable pour identifier les espèces (même si parfois, ça l'est quand même !). Ailleurs par contre (Sud...), c'est une autre paire de manches !
Bonnes observations,
Etienne