Merci beaucoup d'avoir répondu si vite. Je viens de regarder d'autres images de ces punaises sur le net, et je trouve qu'elles sont vraiment fabuleuses!J'adore ces formes!
L'an passée, toujours dans la mousse, mais à fin août, nous avions trouvé deux acariens ( enfin, je pense qu'il s'agit d'acariens, mais comme je ne suis pas une pro...) plus petits qu'un millimètre, puisque nous n'avions pu les observer qu'au microscope. Je vous envoie aussi une photo de l'animal entier, et une photo de détail. Biensûr, c'était encore plus beau au microscope qu'en photo.
Comme pour la punaise, je me demande si ces structures et dessins corporels servent au camouflage ou à autre chose. le sait-on d'ailleurs!
Comme hier, comme je ne comprends pas bien comment mettre une photo, malgré le lien d'aide que j'ai reçu, je vais mettre encore une fois mes 2 photos sur la galerie dans inconnus.
A bientôt!
Je crois que je commence aussi à aimer les insectes et autres...
J'avais pensé à un acarien car il me semblait voir 8 pattes. Je joins la photo ventrale pour que vous puissiez y voir peut-être plus clair!
Je trouve cet animal fabuleux!

Anne-Catherine Déglise : Suisse : 28 9 2005 : Pont-La-Ville : 1649
altitude : 800m - taille : moins de 1mm
ref:15487