Effectivement, il existe peu de documents pour la faune de France : l'ouvrage de Simon en 1879. J'ai moi-même sorti un catalogue il y a quelques années (en 2003) mais il reste incomplet. Un ouvrage anglais pourrait aider : Legg, G. & Jones, R.E. (1988). Pseudoscorpions (Arthropoda, Arachnida) : Keys and notes for the identification of the species. Synopses British Fauna, (new ser.) 40 :1-159 . E .J . Bill & Dr. W. Backhuys, Leiden.
Vous trouverez diverses informations sur Internet, comme ce site :
http://www.jorgenlissner.dk/pseudoscorpions.aspx
Je me suis un peu penché sur les Pseudoscorpions, comme Etienne, puis j'ai laissé tomber... Nous ne pouvons pas tout étudier...
En France, nous avions bien un catalogue en préparation mais Jacqueline Heurtault (MNHN) a disparu bien trop tôt pour l'achever (il était au moins avancé à 75 % d'après ce que j'ai pu savoir). Mark Judson (MNHN) étudie bien les Pseudoscorpions mais je ne suis pas certain que ce catalogue soit à l'ordre du jour. Quelques auteurs pour la faune de France : Leclerc, Heurtault, Iorio, Judson et Vachon. Beier a aussi pas mal travaillé sur les Pseudoscorpions et nous devrions trouver pas mal d'informations dans ses travaux (rédigés en allemand).
Emmanuel