Les nouvelles inscriptions qui ne suivent pas ces recommandations sont systématiquement refusées.
Cette note s'adresse aussi aux membres déjà inscrits, en ce qui concerne d'éventuels bannissements intempestifs.

[Prostigmata - Trombidioidea] Eutrombidium rostratus .... à confirmer ???

Animateur : Sans animateur

Zygo
Membre

Message par Zygo » samedi 22 septembre 2012, 17:23

Bonjour à tous, trouvé dans le jardin cet après midi sous une feuille en décomposition de rhubarbe.

Mes recherches aboutissent à cette proposition d'identification, mais c'est pas évident selon d'autres messages ... alors si vous pouvez m'aider ...
Merci à vous
Image
François Diemert : France : Bouaye : 44830 : 22/9/2012
Altitude : NR - Taille : 2 mm
Réf. : 92138

Balises :

vincesap
Membre confirmé

Eutrombidium rostratus .... à confirmer ???

Message par vincesap » mercredi 10 octobre 2012, 15:57

Comme il a déjà été abordé plusieurs fois ici, tous ces acariens rouges à tête de trombidion terminent en [Trombidioidea], la seule certitude que nous ayons à leur sujet. La majorité de ces photos sont très probablement des Trombidiidae, mais c'est très difficile de le certifier sur seul examen photographique (il faut prélever). Quant à leur trouver un genre et une espèce, c'est à mon avis illusoire (malgré tout ce qu'on peut trouver sur internet)
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 1600 le 22/05/16 (cf lien internet dans mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Jean claude lutrand
Membre

Message par Jean claude lutrand » vendredi 9 mars 2018, 11:14

Bonjour à tous!

Eutrombidium est dans les Microtrombidiidae et possède en partie anale une plaque sclérifié qui en gros fait comme l'ongle du bout de vos doigts! Le rostratus est d'Inde de mémoire.

Ici nous somme bien dans les trombidiidae est c'est notre Allothrombium fuliginosum. Espèce souvent en photo car très commun partout dans la végétation.
C'est avec grand plaisir que je réceptionne tout envoi d'acariens pour ma collection et analyse mais je ne peux vous garantir le résultat. 8 Rue du Québec.

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Acariens »