Je me permets de répondre en disant que je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que tu viens de dire.
Je suis d'accord avec le fait que les arthropodes marins sont une partie ultra-minoritaire de ce forum, et qu'ils n'intéressent pas grand monde. Mais si tu te rappelles, quand nous avons été, toi et moi, à l'origine de la création de la section des "autres crustacés" (sous-entendu, les crustacés aquatiques), il y avait peut-être une dizaine de sujets créés en tout : nous en sommes aujourd'hui (1 an après ?) à 7 pages de sujets. Pour dire que parfois, l'offre crée la demande. Cette partie "autres crustacés" est désormais parfaitement intégrée dans notre forum, on voit des sujets créés régulièrement, avec certains membres fidèles comme Brendan ou Guillaume

.
La solution que je proposais de renommer les intitulés liés aux chélicérates/arachnides visait justement à ne pas tout chambouler dans le forum, ne pas créer une nouvelle section qui aurait été réservée aujourd'hui à deux sujets. Mais effectivement, pourquoi pas les laisser là où ils sont (chez toi

), ils n'y font pas de mal, et la dénomination "ceux que l'on ne sait pas où placer" leur sied parfaitement. Par contre, les mettre avec les autres arachnides sans changer la dénomination, ça pour le coup, ça me dérange.
Pour mémoire, j'utilise (avec accord des modérateurs) une validation particulière dans la partie "Autres arachnides", en faisant précéder la détermination par l'ordre (par exemple [Pseudoscorpiones - Neobisium sp.]). En rebaptisant simplement "Autres arachnides" en "Autres chélicérates", c'est très simple d'intituler ce sujet [Pantopoda - Nymphon gracile] (genre et espèce sont encore à confirmer, c'est juste pour l'exemple d'écriture !).
Edit précision : réponse écrite avant d'avoir lu celle de Brendan