[Scorpiones - Centruroides sp.] Scorpion inconnu 1

Scorpions, pseudoscorpions…

Animateur : BioPterus

Pilou
Membre

Scorpion inconnu 1

Message par Pilou »

Is-ampc a écrit :Ah cool !! Mais du coup tu les as obtenus comment? Parce que y'en a certains qui sont introuvables... Et si jamais tu veux t'en séparer, je suis preneuse =D
Tu en trouve de temps en temps sur des sites de vente, autrement par des échanges :wink:.

Les spécimens séchés ne sont pas évidents à déterminer, car une bonne partie de la systématique se fait en se basant sur les trichobothries, lesquels disparaissent assez facilement lorsque le spécimen est sec. Il est cependant toujours possible de voir leur emplacement sur un spécimen séché ... mais c'est plus coton :wink:
Bref, c'est pas pas tip-top pour la détermination. J'avais cette sale manie aussi au début :mrgreen: maintenant je conserve la plupart de mes arachnides en Alcool.

Balises :
Pilou
Membre

Scorpion inconnu 1

Message par Pilou »

Au passage, je viens de me rendre compte que dans tous mes messages précédants, je les appelle "Centuroides".... mais c'est "Centruroides" qu'il faut lire hein !!! :oops:
(c'est pour voir ceux qui suivent ! :0002: )
Is-ampc
Membre

Scorpion inconnu 1

Message par Is-ampc »

Merci pour les infos =)
Bein les seuls endroits où j'en ai trouvé c'est sur eb*y (sais pas si j'ai le droit aux marques ^^"), le bc, ou Chaminade.
Mes espoirs reposent sur Mons en mars !
Par contre y'en a certains que j'ai reçus qui sont raides comme du béton... une technique pour les ramollir?

Et puis pour le R manquant, je suis sûre que personne n'avait remarqué ;)

Retourner vers « Autres chélicérates »