Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Gagrella sp. - Réunion] Opilion de La Réunion

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

[Gagrellinae] Opilion de La Réunion

Message par vincesap »

Ca fait plaisir de voir que le latin et l'allemand ne sont pas du chinois pour tout le monde :0009:

Je ne sais pas trop quoi dire d'intelligent sur ce coup là, tu nous dépasses tous largement Emmanuel. Autant en anglais, je veux bien te suivre. Mais tenter une traduction de tout cela pour vérifier tes dires, sur ce coup là, je n'ai pas trop le courage (j'ai à nouveau deux pages de retard sur tous les sujets que tu as relancés :lol: ).

Donc, je vais faire comme Didier même si je n'en tire aucune gloire : [Gagrella sp.], à adapter si on obtient mieux par la suite :wink: .
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
Opiliones2000
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 16 juillet 2013, 9:39
Localisation : Île-de France

[Gagrellinae] Opilion de La Réunion

Message par Opiliones2000 »

Oui, cela m'a pris un peu de temps, forcément... Mais c'est aussi un sujet intéressant. Je vais aussi assez vite (d'où des fautes de frappe et des fautes d'orthographe...). Pour l'allemand, le latin et quelques autres langues (comme le néerlandais, par exemple), rassurez-vous, je ne suis pas particulièrement doué, je me débrouille tout simplement, il le faut bien si l'on veut avancer dans ce genre de discipline d'autant que certains documents essentiels pour la faune de France sont entièrement rédigés en allemand (Martens, 1978). J'avoue que pour le grec, le russe, le japonais, le chinois, je sèche ! 8-) Alors par contre,il est vrai qu'en pratiquant certaines langues comme l'allemand et l'anglais, par exemple, cela permet de comprendre un peu mieux le néerlandais ou d'autres langues nordiques... Après, c'est une question d'habitude, mais je continue de buter sur certains mots rédigés en allemand.

Emmanuel
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

[Gagrellinae] Opilion de La Réunion

Message par Pierre55 »

Si un jour tu as un souci avec un mot ou l'autre en néerlandais, dis-le moi :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Opiliones2000
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 16 juillet 2013, 9:39
Localisation : Île-de France

[Gagrella sp.] Opilion de La Réunion

Message par Opiliones2000 »

Merci, cela peut-être utile. Pour l'instant je me débrouille.
Avatar du membre
Brice.D
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 21 avril 2011, 9:21
Localisation : Dordogne (24)

[Gagrella sp.] Opilion de La Réunion

Message par Brice.D »

Bonjour à tous,

Un petit up afin de savoir si il y a du nouveau sur ce Genre ?
Je suis dessus actuellement pour essayer de déterminer l'espèce mais je n'ai pas trouvé les docs .....
Y a t'il quelqu'un pour éventuellement me traduire un petit bout de la clé ?

Merci d'avance :)

Brice
Opiliones2000
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 16 juillet 2013, 9:39
Localisation : Île-de France

[Gagrella sp.] Opilion de La Réunion

Message par Opiliones2000 »

Non, rien de nouveau... :cry:

Les documents sont disponibles (pour la majorité) sur le site d'Adriano Kury : http://www.museunacional.ufrj.br/mndi/A ... liones.htm

De quelle clé désirez-vous une traduction ?

Emmanuel
Avatar du membre
Brice.D
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 21 avril 2011, 9:21
Localisation : Dordogne (24)

[Gagrella sp.] Opilion de La Réunion

Message par Brice.D »

Merci pour le lien! Je vais regarder ça.

La clé en allemand sur la page précédente.

Merci d'avance

Brice
Opiliones2000
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 16 juillet 2013, 9:39
Localisation : Île-de France

[Gagrella sp. - Réunion] Opilion de La Réunion

Message par Opiliones2000 »

Je crois savoir que Samuel Danflous s'intéresse à la Réunion, peut-être pourra t-il répondre à certaines questions concernant les Opilions. :D

Emmanuel
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Gagrellinae] Opilion de La Réunion

Message par BBinsecte »

Pierre55 a écrit :Si un jour tu as un souci avec un mot ou l'autre en néerlandais, dis-le moi :wink:
Et c'est maintenant que tu le dis ! Si j'aurais su...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Brice.D
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 21 avril 2011, 9:21
Localisation : Dordogne (24)

[Gagrella sp. - Réunion] Opilion de La Réunion

Message par Brice.D »

Opiliones2000 a écrit :Je crois savoir que Samuel Danflous s'intéresse à la Réunion, peut-être pourra t-il répondre à certaines questions concernant les Opilions. :D

Emmanuel
Oui exact,

Je vais voir ça avec lui.

Merci ;)

Retourner vers « Opilions »