Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Rilaena triangularis] Opilion 2 : Platybunus ?

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

[Rilaena triangularis] Opilion 2 : Platybunus ?

Message par Pierre55 »

Image

Pierre oger : Belgique : 19 10 2008 : Héron : 4217

altitude : 100 - taille : 4-5mm? (me souviens plus)

ref:38918



Un autre opilion trouvé au secouage de mousse...

En regardant les photos sur le site de Aloys, j'ai l'impression de reconnaître un Platybunus et même un P. pinetorum.

Mais je n'y connais rien et j'aimerais dès lors connaître votre avis (désolé pour la mauvaise qualité des photos).

Merci à l'avance :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Balises :
Avatar du membre
Arp
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 3 décembre 2007, 0:34
Localisation : Pays-Bas

Opilion 2 : Platybunus ?

Message par Arp »

Pierre55 a écrit :En regardant les photos sur le site de Aloys, j'ai l'impression de reconnaître un Platybunus et même un P. pinetorum.
Presque ... :D

Comparer le largeur du ocularium - chez Platybunus les bordures dentées des yeux sonts plus séparées (et je crois un peu plus paralelles aussi:

/--\ Rilaena triangularis
|---| Platybunus sp. .... Edit: Okay, peut être plus comme /---\ :roll:

De tout façon c'est un petit juvenile 8-)
Salut, Arp
- - -
(s.v.p. exusez mon Français erreuse!)
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

Opilion 2 : Platybunus ?

Message par Pierre55 »

Hartelijke danken - merci beaucoup Arp :D