Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Mitopus morio] Opilion non parasité

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

[Mitopus cf. morio] Un Opillion

Message par vincesap »

Mon mariage s'est parfaitement déroulé, je te remercie. Ce n'est qu'une signature sur un bout de papier, mais j'ai l'impression que c'est une nouvelle vie qui commence. Une vie heureuse, évidemment :wink: .

... et qui va devoir commencer, sur ce forum, par un divorce :0005: : je vais essayer de scinder ce sujet en deux, histoire de le rendre plus exploitable et plus lisible. Je ne vous cache pas que c'est un petit boulot en perspective, vu comment la discussion a été longuement engagée, et que je n'ai pas le courage de m'y mettre tout de suite. Je supprime le titre, juste pour me rappeler de ne pas l'oublier :wink:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Opilion non parasité

Message par vincesap »

C'est enfin fait, j''ai dupliqué le sujet et l'ai modifié du mieux que j'ai pu pour en conserver la compréhension générale, ce qui n'est pas facile !

Il n'y a donc plus qu'une seule photo par sujet. J'ai également modifié le titre : comme son nom l'indique désormais ce sujet ne traitera donc plus que de l'opilion non parasité (anciennement désigné comme l'opilion "du bas", si vous remontez la discussion avant le présent message). L'identité de l'autre opilion (anciennement l'opilion "du haut") sera désormais débattue dans ce sujet. Merci de votre compréhension.


Et s'il vous plait, essayez d'être gentils avec votre animateur et de ne plus m'infliger cela :wink:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Opiliones2000
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 16 juillet 2013, 9:39
Localisation : Île-de France

Opilion non parasité

Message par Opiliones2000 »

Nous ne voyons pas grand chose. Possiblement un Mitopus morio...

Emmanuel
Opiliones2000
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 16 juillet 2013, 9:39
Localisation : Île-de France

[Mitopus cf morio] Opilion non parasité

Message par Opiliones2000 »

Pour moi, toujours un Mitopus morio.

Emmanuel

Retourner vers « Opilions »