Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Nelima sp.] Sans selle

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Sans selle

Message par bobabar »

Je viens de faire une recherche avancée d'images en galerie pour Nelima doriae + mâle.
Je vois que sur cette fiche il y a une comparaison des oculariums. C'est ainsi que vous distinguez les espèces, et seulement pour les mâles ?

Balises :
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Sans selle

Message par BBinsecte »

Ca aide, oui, mais il y a aussi de grosse différences de coloration, beaucoup plus tranchées chez les mâles que chez la plupart des femelles...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Sans selle

Message par bobabar »

Pourtant, les photos remontées par ma recherche ne me semblent pas parlantes 8-O.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Sans selle

Message par BBinsecte »

Parlantes pour dire quoi ?
Comme souvent, les mâles se différencient de façon certaine grâce aux genitalia, même si des critères externes existent : forme et couleur de l'ocularium, tibia des pédipalpes, couleur générale...
Si tu veux, je t'envoie une clé des mâles (si je trouve tes coordonnées quelque part !) :wink:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Sans selle

Message par bobabar »

Pour mes coordonnées, tu n'as plus d'excuses, mais si ça parle de zigounettes en tranches, c'est pas la peine : je n'opère pas.

Retourner vers « Opilions »