Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Opilio saxatilis] Opilio saxatilis ?

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

merlinoche
Membre
Enregistré le : lundi 11 mai 2020, 16:58
Localisation : Haute Savoie 74

[Opilio saxatilis] Opilio saxatilis ?

Message par merlinoche »

Merci pour vos réponses

D'accord, la différence mâle/femelle est un peu similaire aux araignées du coup. Il faut que je me fasse l'œil.
BBinsecte a écrit : jeudi 5 novembre 2020, 18:28 merlinoche, si tu en revois, n'hésite pas à mitrailler (et mesurer !) ou à garder...
Yes, désormais je les capturerais systématiquement (dans la mesure du raisonnable) si je ne reconnais pas O. spinosus, L. rotundum ou P. opilio

Balises :
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Opilio saxatilis] Opilio saxatilis ?

Message par BBinsecte »

Et quand on pourra circuler librement, on pourra se faire des sessions de détermination !
En attendant, tu as une liste de référence ici, et une cible prioritaire : Homalenotus quadridentatus, pas revu depuis plus d'un siècle !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
s_cingulata
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 1 mars 2005, 10:59
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Opilio saxatilis] Opilio saxatilis ?

Message par s_cingulata »

+1 pour saxatilis femelle pour mon bref passage :)

Extrêmement probable, mais de meilleures vues seraient nécessaires pour être à niveau certain. M'enfin si je devais le passer sous ma bino je m'attendrais à 99% à du saxatilis.

Etienne
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Opilio saxatilis] Opilio saxatilis ?

Message par BBinsecte »

Merci Etienne
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Retourner vers « Opilions »