Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Opilio canestrinii] Opilio canestrinii ?

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Tifaeris
Animatrice
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013, 18:09
Localisation : Mazères, Ariège (09)

[Opilio canestrinii] Opilio canestrinii ?

Message par Tifaeris »

Bonsoir,

Au début je pensais à Leiobunum blackwallii, mais je ne voyais pas la ligne noire entre les yeux. Et puis en allant voir chez les Phalangiidae (j'avoue que je ne regarde souvent que dans ces deux familles), je trouve que le mâle d'Opilio canestrinii est très ressemblant. En plus, j'ai vu une femelle pas loin qui avait exactement le même dessin que celles en galerie (je vais faire un sujet pour elle aussi), avec les petites moustaches. Je remarque aussi sur ce mâle une série d'épines qui suivent la forme de ces dites moustaches et qui ne me semblent pas être présentes chez L.blackwallii.

C'est bien lui ?

Image
Jessica Joachim : Suède : Dalby : 247 51 : 19/08/2019
Altitude : 67 m - Taille : 6 mm environ
Réf. : 240729

Balises :
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Opilio canestrinii ?

Message par BBinsecte »

Oui, c'est lui !
Quand tu as des grosses (> 4 mm ! ) bêtes à longues pattes, c'est forcément (en Europe) dans ces deux familles qu'il faut chercher...
Celui-ci est pâlichon, mais pas de doute
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Tifaeris
Animatrice
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013, 18:09
Localisation : Mazères, Ariège (09)

Opilio canestrinii ?

Message par Tifaeris »

D'accord, merci pour la confirmation et la précision :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Opilions »