Ca en a bien l'air, même si la photo manque un peu de définition et que les éléments les plus probants, sur le pédipalpe, ne sont pas visibles...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
C'est très possiblement un juvénile. La coloration est très sombre et assez semblable à la robe habituelle des Platybunus pinetorum, cependant, la selle ne présente les décrochements de la bordure latérale que nous observons chez P. pinetorum, mais plutôt une bordure "assez droite". L'ocularium paraît en outre bien moins développé que chez P. pinetorum. La répartition connue de P. pinetorum n'est pas non plus conforme (plutôt l'est le centre de la France, pas l'ouest du tout pour le moment). La forme sombre existe aussi chez Rilaena triangularis. Nous ne voyons effectivement pas trop les pédipalpes mais nous sommes tous d'accord pour conclure sur l'espèce Rilaena triangularis.