Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Dacnopilio sp. - Algérie] Opilion d'Algérie

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Opilion d'Algérie

Message par BBinsecte »

A mon avis, une fois la révision terminée, ce sera un Zachaeus... :mrgreen:
Emmanuel, tu envisages de faire de l'analyse génétique ?
Pour démerder la situation confuse dans la sous-famille, ce serait peut-être le bon moyen : reclasser un peu les divers genres décrits, et secondairement rechercher les caractères morphologiques constants pour aboutir à des déterminations fiables sans revenir à l'ADN...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
Opiliones2000
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 16 juillet 2013, 9:39
Localisation : Île-de France

[Dacnopilio sp.] Opilion d'Algérie

Message par Opiliones2000 »

Je n'en suis pas encore là mais c'est l'idée.

J'ai déjà commencé à débrouiller pas mal de choses concernant la faune de France et dernièrement un problème particulièrement délicat, celui du complexe Scotolemon doriae/terricola. J'ai enfin quelque chose de concret mais j'aimerais poursuivre avec l'étude en biologie moléculaire de ce complexe mais aussi d'autres comme S. lespesii et S. lucasi et les Peltonychia.

Je me pose aussi beaucoup de questions concernant Homalenotus et ses divers morphes, le complexe Astrobunus bernardinus/laevipes, Mitopus morio, etc.

Emmanuel

Retourner vers « Opilions »