Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Mediostoma haasi] Quizz de Chypre

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Quizz de Chypre

Message par BBinsecte »

Pas eu le temps de chercher (et pas d'éclaircie en vue) !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

Quizz de Chypre

Message par Pierre55 »

Je lâche alors le morceau...
Il s'agit, en fait, de Mediostoma haasi !
Et je viens d'ajouter, sur le site (https://arachno.piwigo.com/index?/categ ... toma_haasi ) un second mâle de Grèce, où apparemment il n'était pas encore connu.
Ce second mâle est encore plus petit que le précédent et les denticules abdominaux sont beaucoup plus petits. Sans doute s'agit-il d'un exemplaire récemment adulte...?

Quoi qu'il en soit, mes 2 déterminations viennent d'être confirmées par Nataly Snegovaya :D
Pour son article sur cette espèce, voir Snegovaya, N.Y. (2008) New data on the harvestman fauna of Israel (Arachnida: Opiliones). Bulletin of the British Arachnological Society, 14 (6), 272–280, disponible sur le site du Museunacional.
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Mediostoma haasi] Quizz de Chypre

Message par BBinsecte »

:bienvu:
Tu vises la référence mondiale ? (même si tu es encore dans le limites de l'Europe avec celui-ci)
Le seul Brésil, c'est plus de 1000 espèces, accroche toi (mais nous aussi on va progresser)
Bravo à Pascal pour son approche au genre, c'était déjà pas mal, et à toi pour l'espèce !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

[Mediostoma haasi] Quizz de Chypre

Message par Pierre55 »

Non, non, je ne vise pas la référence mondiale :)
Je m'en tiendrai uniquement aux opilions d'Europe, et peut-être d'Afrique du Nord. Mais encore faut-il que j'ai des fournisseurs car je ne pars pratiquement jamais de chez moi (sauf une fois ou l'autre en France).
J'ai, par contre, des Trogulus de Grèce mais ce genre est un vrai foutoir... malgré les publis de Schönhofer.
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Mediostoma haasi] Quizz de Chypre

Message par BBinsecte »

Enfin eu le temps de regarder les publis...
C'est quand même étonnant que ça ne leur vienne pas à l'idée de mettre une vue de profil !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Retourner vers « Opilions »