Oui, j'avais vu...
Difficile toutefois de le trouver identique...
les taches ont l'air d'être très variables, mais les pointes sur le tien sont très développées sur le 2 et quasi inexistantes postérieurement, tandis que sur thessalum, elles sont de plus en plus importantes vers l'arrière...
J'ai regardé la synthèse de 2013 de Schönhoffer "A taxonomic catalogue of the Dyspnoi Hansen and Sørensen, 1904 (Arachnida: Opiliones)", Martens 1978, Roewer 1923 et des tas d'autres trucs (Silhavy, Novak, Mitov...)
Le plus intéressant à consulter est
Roewer, C.F. (1951b) Über Nemastomatiden où de très très nombreuses espèces de Nemastoma (incluant les Paranemastoma) sont dessinées vu de dessus... Pas de pénis en revanche, ce qui ne simplifie pas !
Il y a une clé de détermination, et en la suivant, je pense que j'ai trouvé le genre du
temp7 : Mediostoma...

peut-être stussineri
Pour le Paranemastoma, Roewer à créé tellement d'espèces, que c'est difficile d'aller au bout !
J'arriverai au mieux à P. longipes
Regarde la description de longipes aux pages 10-11 dans
Schenkel, E. (1947) Einige Mitteilungen über Spinnentiere. Revue suisse de Zoologie, 54, 1–16. Je trouve que ça colle plutôt bien !
Une illustration qui va bien aussi dans
Harvestmen (Arachnida: Opiliones) from the Vjosa valley in Albania Christian Komposch
Pour terminer, je cite Komposch : "Due to the high variability and poor descriptions by C.-F. Roewer, this genus can be called a taxonomic nightmare."
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)