Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Astrobunus laevipes] Quizz zizesque

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Quizz zizesque

Message par BBinsecte »

Félicitations !

O. parietinus, j'espère toujours (mais il semble que canestrinii lui ait mis une bonne claque, et canestrinii abonde chez moi !), et helwigii n'arrive pas dans mon terrain de chasse...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
Avatar du membre
pdubois
Animateur
Enregistré le : lundi 7 septembre 2009, 22:25
Localisation : Loire

Quizz zizesque

Message par pdubois »

BBinsecte a écrit : vendredi 28 décembre 2018, 9:24 Pour les pieds, j'aurais dit "lisses", plutôt que "propres"
Oui, mais ils sont bien lavés quand même... :wink:
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

Quizz zizesque

Message par Pierre55 »

BBinsecte a écrit : vendredi 28 décembre 2018, 9:49 O. parietinus, j'espère toujours (mais il semble que canestrinii lui ait mis une bonne claque, et canestrinii abonde chez moi !), et helwigii n'arrive pas dans mon terrain de chasse...
Si O. parietinus est la victime de O. canestrinii, alors j'ai peu de chance aussi de le rencontrer chez moi, où l'abondance de cette espèce est également de mise...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Quizz zizesque

Message par BBinsecte »

Pierre55 a écrit : vendredi 28 décembre 2018, 10:26 Si O. parietinus est la victime de O. canestrinii, alors j'ai peu de chance aussi de le rencontrer chez moi, où l'abondance de cette espèce est également de mise...
Oui, c'est documenté en plusieurs endroits, dont au Danemark, de mémoire... Au contact des implantations humaines (mais parietinus n'est-il pas que là ?) canestrinii a pris sa place...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

Quizz zizesque

Message par Pierre55 »

On peut donc conclure sur Astrobunus laevipes :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Astrobunus laevipes] Quizz zizesque

Message par BBinsecte »

Fait !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Retourner vers « Opilions »