Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Phalangium opilio] Phalangium opilio ?

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Sujet précédentSujet suivant
SofianeL
Membre
Enregistré le : lundi 31 juillet 2017, 15:12
Localisation : Haute-Vienne (87)

[Phalangium opilio] Phalangium opilio ?

Message par SofianeL »

Bonjour,

Je commence à essayer d'identifier mes photos d'Opilions et je me rend compte que ce n'est pas si simple que ça !

J'en ai donc appris un peu plus sur les quelques sites de présentation de ces arachnides.

En ce qui concerne l'identification j' ai fouillé tout simplement dans la galerie ..
J'en suis sur qu'à force je pourrais me familiariser avec ce taxon.

Merci d'avance pour l'aide !

Est ce bien un Phalangium opilio ?
(Image très mauvaise qualité..)

Image
sofiane lemieuvre : France : Meyrueis : 48400 : 28/07/2017
Altitude : NR - Taille : inconnu
Réf. : 210646

Balises :
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Phalangium opilio ?

Message par BBinsecte »

Je confirme (pour la qualité de l'image !) :mrgreen:
Sur ce qu'on en devine (en particulier le développement apparent des chélicère), je pense que tu as raison aussi pour l'espèce.
Si tu t'intéresses aux opilions de Haute-Savoie, on va pouvoir faire affaire :D , et si tu veux dégrossir un peu, lis ceci :wink:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
SofianeL
Membre
Enregistré le : lundi 31 juillet 2017, 15:12
Localisation : Haute-Vienne (87)

Phalangium opilio ?

Message par SofianeL »

Ahah la prochaine fois j'en ferais des meilleures ! ;)
Content d'avoir trouvé l'espèce !
Sinon j'ai regardé c'est pas mal je veux bien m'intéresser aux Opilions de Haute-Savoie j'y suis encore pour une année, si je peux contribuer c'est parfait :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Opilions »