Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Histricostoma dentipalpe] Quizz d'altitude

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

[Histricostoma dentipalpe] Quizz d'altitude

Message par Pierre55 »

Image
Pierre OGER : France : Hauteluce : 73620 : 14/07/2017
Altitude : 1560 m - Taille : 2.36 mm
Réf. : 198673

Mâle trouvé par piège barber dans une pessière à sphaignes.
Je suis persuadé que vous en trouverez rapidement le nom même si, perso, je râle car c'est la première fois que je 'décapite' un pénis d'opilion... et je ne suis pas parvenu à en retrouver l'extrémité !

NB : inutile de m'envoyer des MP, vous pouvez très bien poster en direct :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Balises :
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Quizz d'altitude

Message par BBinsecte »

Une belle dent sur le palpe ! :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

Quizz d'altitude

Message par Pierre55 »

tout-à-fait ! :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

Quizz d'altitude

Message par guillaume »

Pareil que Bernard, j'en ai pas croisé beaucoup des Opilions mais celui-là il n'y a pas longtemps, je l'avais posté et je comprend pourquoi tu as perdus le petit bout, le penis est microscopique et j'avais eu du mal à le trouver!
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

Quizz d'altitude

Message par Pierre55 »

Ce n'est pas que je l'ai perdu mais en voulant l'extraire, je ne l'ai pas saisi assez 'loin' et je lui ai coupé, sans le vouloir, le bout que je n'ai jamais retrouvé...
Mais si à l'occasion tu retrouves un mâle, il m'intéressera :wink:
Et bonne réponse de ta part quant à l'identité ! Pas étonnant puisque j'avais vu ton post :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Quizz d'altitude

Message par BBinsecte »

Pas encore trouvé quant à moi !
L'organe de stridulation, il est où ? (à part en bas à droite sur la photo !)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

Quizz d'altitude

Message par Pierre55 »

L'organe de stridulation (j'ai du chercher pas mal de temps car la mâchoire est assez sombre) se trouve de l'autre côté de la partie basale de la mâchoire.
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Quizz d'altitude

Message par BBinsecte »

Ok, il me semblait avoir identifié la forme correspondante, mais c'était pour être sûr...
En plus du tamisage, je vais peut-être me mettre au piège acoustique ! :mrgreen:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
pdubois
Animateur
Enregistré le : lundi 7 septembre 2009, 22:25
Localisation : Loire

Quizz d'altitude

Message par pdubois »

Magnifique !
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

Quizz d'altitude

Message par Pierre55 »

Il me semble que l'on peut conclure ce post sur Histricostoma dentipalpe !
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Retourner vers « Opilions »