Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Astrobunus laevipes] Astrobunus sp mâle

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Astrobunus sp mâle

Message par BBinsecte »

pdubois a écrit : jeudi 23 novembre 2017, 22:43 Si j'ai bien compris, les tubercules d'A. laevipes sont plus ou moins longs et ceux d'A. bernardinus sont plutôt plus longs... :mrgreen: :0004:
Non, ceux de laevipes sont plus ou moins courts ! :mrgreen: :mrgreen:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
Opiliones2000
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 16 juillet 2013, 9:39
Localisation : Île-de France

Astrobunus sp mâle

Message par Opiliones2000 »

En fait, j'ai la sensation que chez A. laevipes, nous voyons surtout de grosses bosses et cela paraît plus fin et les tubercules beaucoup plus longs chez A. bernardinus. Le soucis est que nous avons des spécimens intermédiaires. A. laevipes a le corps distinctement tacheté sur la partie postérieure et sur la bordure latérale du corps. A. bernardinus peut cependant aussi présenter des taches plus claires sur le corps, peut-être moins sur la bordure latérale du corps... Bref A. laevipes paraît plus "bicolore" que A. bernardinus.

Emmanuel
Avatar du membre
pdubois
Animateur
Enregistré le : lundi 7 septembre 2009, 22:25
Localisation : Loire

Astrobunus sp mâle

Message par pdubois »

On peut valider Astrobunus laevipes donc. Attention, j'ai mis la photo d'habitus sous A. bernardinus en galerie, faut changer l'espèce donc...

Retourner vers « Opilions »