Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Leiobunum religiosum] Un pas vers la parité

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Leiobunum religiosum] Un pas vers la parité

Message par BBinsecte »

Car Madame n'est pas représentée dans notre galerie (et assez peu sur la toile !)

Image
B. Bal : France : Chamonix-Mont-Blanc : 74400 : 13/10/2017
Altitude : 1460 m - Taille : 5,5 mm
Réf. : 193345

Sur le terrain, c'est un peu pareil : une quinzaine de mâles vus, et trois femelles seulement... J'ai prélevé la plus moche et boiteuse...
Modifié en dernier par BBinsecte le mercredi 8 novembre 2017, 9:21, modifié 3 fois.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
Avatar du membre
pdubois
Animateur
Enregistré le : lundi 7 septembre 2009, 22:25
Localisation : Loire

Un pas vers la parité

Message par pdubois »

Altitude = NR ? C'est près des glaciers ?
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Un pas vers la parité

Message par pierred »

Même pas une petite commune ?
Pierre D.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Un pas vers la parité

Message par BBinsecte »

J'entretiens le flou pour ne pas vous donner la réponse tout de suite... je renseignerai plus tard :)
Ce n'est pas près des glaciers, mais au dessus de 1000 m tout de même...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
pdubois
Animateur
Enregistré le : lundi 7 septembre 2009, 22:25
Localisation : Loire

Un pas vers la parité

Message par pdubois »

C'est la femelle de ta découverte récente ?
Sur cette photo, je l'avais prise pour un Phalangiidae... :?
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Un pas vers la parité

Message par BBinsecte »

Pas un Phalangiidae, pas non plus la femelle de ma découverte récente : cette dernière est déjà en galerie, pas celle postée ici ! :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
pdubois
Animateur
Enregistré le : lundi 7 septembre 2009, 22:25
Localisation : Loire

Un pas vers la parité

Message par pdubois »

Ah d'accord... pas pour les athées donc...
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Un pas vers la parité

Message par BBinsecte »

En effet ! :D
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

Un pas vers la parité

Message par guillaume »

Est-ce possible pour nous de conclure sans voir ses hanches? Toi évidemment tu les as vu, donc on te fait confiance :wink:
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Un pas vers la parité

Message par BBinsecte »

Je vous les montrerai... Fallait juste que vous vous cassiez un peu le bonnet pour trouver...

Je ne sais pas si c'est possible... Il y a quand même des ornementations particulières, qu'on ne doit pas trouver chez toutes les espèces : les trois macules claires sur fond sombre sur chaque segment le long de la ligne médiane dans la selle, les lignes complètes de macules claires dorso-latérales...

Je te rappelle en outre que, ayant accès à mes obs sur Sicen, tu n'as pas le droit de jouer à mes quizz ! :mrgreen:
Modifié en dernier par BBinsecte le mercredi 8 novembre 2017, 9:23, modifié 1 fois.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Retourner vers « Opilions »