Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Leiobunum apenninicum] Rattrapage

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Leiobunum apenninicum] Rattrapage

Message par BBinsecte »

Lui non plus, je ne le cherchais pas
Saurez-vous le reconnaître ?
Image
B. Bal : France : Samoens : 74340 : 21/09/2017
Altitude : 889 m - Taille : 4 mm
Réf. : 192173
Image
B. Bal : France : Samoens : 74340 : 21/09/2017
Altitude : 889 m - Taille : 4 mm
Réf. : 192174
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
Amaryllid
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 23 octobre 2010, 16:39
Localisation : Haute-Marne 52

Rattrapage

Message par Amaryllid »

Oui, je crois que c'est un Trigoniophthalmus alternatus, mais on ne le vois pas bien.
Par contre il y a un Opilion qui contrevient à la règle "une seule espèce par sujet" :0009:
Avatar du membre
pdubois
Animateur
Enregistré le : lundi 7 septembre 2009, 22:25
Localisation : Loire

Rattrapage

Message par pdubois »

C'est un ami à toi ? :wink:

Dis, tu nous mets de jolies photos in natura maintenant, qu'est-ce qu'il se passe ? :mrgreen:
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Rattrapage

Message par BBinsecte »

@ Amaryllid : bonne blague... Il n'est apparu qu'au développement du cliché (à peine visible sur la première photo !)

@ Pascal : ami, comme Ami... ? Non, plutôt une connaissance récente
Journée bizarre... J'avais posé congé et pensais partir tôt. Au moment d'emmener ma gamine à l'école, elle me dit que la cantine sera en grève.
Du coup, je cherche un plan B à la demi-journée (Samoens, c'est loin !)...
La-dessus, ma soeur propose de récupérer ma fille à midi.
Je reviens donc au plan A, je passe vite fait au bureau récupérer le GPS et la carte, mon téléphone sonne : le lycée de la grande n'a pas reçu le mail avec le document super important envoyé la veille.
Je commence à m'énerver un peu et je me dis que comme c'est parti, ça va surement continuer... Je me résous donc à retourner une troisième fois sur la station de Thônes pour essayer d'améliorer les photos légèrement insuffisantes de la dernière fois. Mais l'appareil du boulot n'est pas dispo, alors j’attrape sur mon bureau mon prototype semi-numérique :mrgreen:
Avant, je dois repasser à la maison, renvoyer le mail, attendre l'accusé de réception...
Finalement, il est presque midi, alors je mange vite fait, et comme je n'ai pas de nouvelles du bahut, je rappelle ma fille qui me dit qu'elle, elle a eu le mail en copie. Elle transmettra si nécessaire !
Bref, je re-re-saute dans la voiture, je me tâte, et je reviens à ma première idée : Samoens
Deux heures plus tard, après avoir pourri mon bilan carbone, je suis à pied d'oeuvre.
Sortie du parking, j'inspecte un gros bloc à 20 m de la voiture, et je tombe sur lui !
Je sors l'appareil moisi avec lequel je photographie à travers la bino, je mitraille sous tous les angles, avec tous les réglages possibles, en lumière (ou absence de lumière) naturelle, au flash, à la lampe frontale, de près, de loin, en macro ( :lol: )...
Quand j'ai fini, je recule pour photographier le caillou, et je me casse... persuadé d'en revoir d'autres plus loin. Au bout de 50 m, je me dis que je ne connais pas bien cette bête, et que j'aurais du assurer. Je reviens donc, et je prélève.
Heureusement, car c'était le premier et dernier de la demi-journée. Après, je n'ai plus rien vu que ça ! Mais du coup, j'ai pu tout revérifier, et sortir un pénis en bon état... photos à venir :D
Et 45 km de plus vers le nord-est, dans un nouveau massif préalpin, le Chablais cette fois !

Le plus marrant, c'est qu'avec tout ça, je n'avais pas eu le temps de récupérer les docs concernant le site que je visais, et en saisissant les données et les points GPS enregistrés, j'ai constaté que je m'étais planté d'endroit, va falloir que j'y retourne ! :0007:
Modifié en dernier par BBinsecte le samedi 23 septembre 2017, 8:03, modifié 3 fois.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Dip
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 5 septembre 2006, 21:52
Localisation : Alfortville, Val de Marne

Rattrapage

Message par Dip »

:bienvu: Merci, j'ai bien rigolé!
... Et belle bête bien sûr!
Didier.
Avatar du membre
pdubois
Animateur
Enregistré le : lundi 7 septembre 2009, 22:25
Localisation : Loire

Rattrapage

Message par pdubois »

BBinsecte a écrit : vendredi 22 septembre 2017, 21:58 @ Pascal : ami, comme Ami... ? Non, plutôt une connaissance récente
Arf, ok. Je ne l'avais pas reconnu en comparant avec les photos en galerie. :mrgreen:
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Rattrapage

Message par BBinsecte »

Tu n'auras plus cette excuse dorénavant (quant à l'Ami, toujours pas trouvé personnellement !) :mrgreen:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Rattrapage

Message par BBinsecte »

BBinsecte a écrit : samedi 23 septembre 2017, 11:28 quant à l'Ami, toujours pas trouvé personnellement !
Ah bah, si, aujourd'hui même, des dizaines sous les ponts !
Mais toujours pas de Gyas :cry:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Opiliones2000
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 16 juillet 2013, 9:39
Localisation : Île-de France

Rattrapage

Message par Opiliones2000 »

Oui, mais c'est une espèce encore plus intéressante que les Gyas. Le temps viendra... :-P

Emmanuel
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Leiobunum apenninicum] Rattrapage

Message par BBinsecte »

J'avais promis une photo du pénis de la bête, pas trop ratatiné par la dessication, contrairement à celui-ci

Image
B. Bal : France : Samoens : 74340 : 21/09/2017
Altitude : NR - Taille : NR
Réf. : 193745

Alors voila... Je ne suis pas parvenu à le garder connecté à son propriétaire, qui a un peu souffert de l'extraction, mais au moins, il a un aspect conforme au manuel !

Et maintenant, une carte à consulter !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Opilions »