Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Oligolophus tridens] La litière au trident

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Oligolophus tridens] La litière au trident

Message par BBinsecte »

Tu les trouves comment ?
Y'en a deux seulement en base :wink:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

[Oligolophus tridens] La litière au trident

Message par guillaume »

Les quelques opilions que j'ai trouvé jusqu'à présent, c'est filet fauchoir en majorité et à vue pour les autres. Je vais rajouter la 3e donnée dans la base, elle a dû m'échapper.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Oligolophus tridens] La litière au trident

Message par BBinsecte »

Merci !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Oligolophus tridens] La litière au trident

Message par BBinsecte »

Et au fait, comment as-tu éliminé hansenii ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

[Oligolophus tridens] La litière au trident

Message par guillaume »

Par l'ocularium qui a 5 ou 6 séries de tubercules et les yeux très finement surlignés de noir. Les tubercules secondaires en arrière du trident sont comme sur ta 2e photo, sauf sur mon exemplaire d'Annemasse (en fait Ville-la-grand au bord du Foron) qui a un trident plus massif et donc les turbercules secondaires un peu plus gros aussi, proportionnellement. Mais je n'ai pas de point de comparaison pour ce dernier critère :(

Retourner vers « Opilions »