Sans aucun doute un Platybunus. Peut-être un Platybunus pinetorum mais cela pourrait aussi être un P. bucephalus. Le meilleur moyen de le savoir est de regarder le pénis mais aussi les apophyses et les épines des pédipalpes. Il peut y avoir des épines surnuméraires sur les fémurs, les apophyses sont différentes chez les deux espèces mais il n'est pas toujours évident de voir la différence, par contre sur les tarses, il y a des épines que ne possède pas P. pinetorum. Ce caractère est aussi valable chez les juvéniles.
Je n'ai pas mon Wijnhoven sous la main, j'essaie de regarder cela cet aprem histoire d'apporter mon grain de sel d'animateur, mais je vous fais toute confiance en attendant.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Beaucoup pourraient en effet être déclassés en sp., à regarder à l'occasion (le temps me manque toujours, désolé les amis, mais je me mets chacune de ces bonnes résolutions dans un coin de la tête pour des jours meilleurs ^^).
Par contre, si vous (soit les administrateurs de la galerie, soit Pascal) pouviez me prévenir quand cette espèce aura été ajoutée en galerie, que je puisse rajouter son lien dans cette liste. D'avance, merci.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)