Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ischyropsalis nodifera] Pyrénéen

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Opiliones2000
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 16 juillet 2013, 9:39
Localisation : Île-de France

[Ischyropsalis nodifera] Pyrénéen

Message par Opiliones2000 »

Le gros c'est la femelle et le petit, c'est le mâle.

Emmanuel

Balises :
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Ischyropsalis nodifera] Pyrénéen

Message par BBinsecte »

Oui, mais ils font tous 8 mm !
Quand il y a les deux, je vois le petit à droite, mais sur les photos où ils sont isolés, je ne sais plus les distinguer...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Opiliones2000
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 16 juillet 2013, 9:39
Localisation : Île-de France

[Ischyropsalis nodifera] Pyrénéen

Message par Opiliones2000 »

Oui, c'est bien cela pour le cliché du haut. Pour les clichés suivants, j'aurais tendance à dire que notre ami a inversé car la femelle est toujours plus épaisse ou plus grande que le mâle (sauf cas particulier où elle n'est pas prête à pondre, par exemple).

Emmanuel
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Ischyropsalis nodifera] Pyrénéen

Message par BBinsecte »

On est d'accord, c'est bien l'impression que j'avais !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Retourner vers « Opilions »