Je n'en sais rien en vérité. Je ne pense pas que ce soit un Opilio saxatilis d'après les macules du corps et l'ocularium. En effet, l'ocularium est clair avec un trait noir en son centre ce qui aurait pu laisser supposer qu'il s'agissait d'un Leiobunum blackwalli, mais les pédipalpes sont très sombres. La face ventrale est surprenante.
C'est possible. Mais je ne vois guère de détails qui puissent m'aider grandement à la détermination. La face ventrale est peut-être une piste intéressante...
A l'allure générale, je pensais aussi au genre Nelima. Mais il me semble que le fémur 2 n'est pas beaucoup plus petit que les autres, différence normalement très marquée chez les Nelima. Si tu as moyen de faire des grossissements (cf. ta 2nde photo), il faudrait regarder si les carènes de l'ocularium sont parfaitement lisses ou s'il y a de petite épines (attention, pas toujours faciles à voir quand même). Les deux petites taches blanches que l'on voit en toute fin de soma, sur les côté, pourraient également faire penser à Opilio...
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
sur les photos "in vivo" on ne voit pas denticules sur l'ocularium, mais la bête est très petite et c'est un peu juste au niveau de la résolution.
Et je n'ai pas pris de photo du dessus sous bino... il va donc falloir que je le ressorte de son tube... un de ces soirs donc.