Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ischyropsalis sp.] Un opilion couvert de moisissure ?

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Opiliones2000
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 16 juillet 2013, 9:39
Localisation : Île-de France

Un opilion couvert de moisissure ?

Message par Opiliones2000 »

Bien joué ! :D Nous n'en saurons cependant pas davantage car je ne crois pas que le spécimen ait été prélevé (seul notre ami Christian le sait).

Emmanuel

Balises :
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Un opilion couvert de moisissure ?

Message par vincesap »

Celui-ci n'a pas été validé ni chez nous, ni en galerie. L'habitat, la forme (notamment, l'extension des chélicères que l'on devine sous la moisissure, entre les pattes avant) et la couleur très noire me permettent de valider [Ischyropsalis sp.] (C.L.Koch 1839). Je ne vois vraiment pas quel autre genre cela pourrait être, et je suis tenté de vous proposer "Ischyropsalis sp. certain" pour la galerie, même si un "très probable" n'aurait rien de choquant ici. A vous de voir...
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Opiliones2000
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 16 juillet 2013, 9:39
Localisation : Île-de France

[Ischyropsalis sp.] Un opilion couvert de moisissure ?

Message par Opiliones2000 »

Ce post n'a toujours pas été validé en galerie. Etant donné la spécialité de notre ami Vanderbergh (spéléologie), cela réduit considérablement les possibilités, il est évident que cela ne peut être que le genre Ischyropsalis.

Emmanuel

Retourner vers « Opilions »