Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Doc.] Bibliographie des Opilions

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Avatar du membre
pdubois
Animateur
Enregistré le : lundi 7 septembre 2009, 22:25
Localisation : Loire

[Doc.] Bibliographie des Opilions

Message par pdubois »

Génial !
Merci Pierre ! Ce sera bien mieux que de se retaper le texte au fur et à mesure sur google trad ! :lol:
Opiliones2000
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 16 juillet 2013, 9:39
Localisation : Île-de France

[Doc.] Bibliographie des Opilions

Message par Opiliones2000 »

Deux autres articles concernant la France :

-Delfosse E. & Dubois P. 2018 - Contribution à la connaissance des Opilions de France métropolitaine (Arachnida : Opiliones) IV : Complément biogéographique. - Le Bulletin d'Arthropoda, 50 : 25-53.

-Dubois P. 2018 - Les Opilions du Parc naturel régional du Pilat, un premier aperçu. - Le Bulletin d'Arthropoda, 50 : 4-25.

Emmanuel
Opiliones2000
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 16 juillet 2013, 9:39
Localisation : Île-de France

[Doc.] Bibliographie des Opilions

Message par Opiliones2000 »

J'ai transmis l'un des documents (Delfosse & Dubois 2018 Contribution à la connaissance des Opilions de France métropolitaine (Arachnida : Opiliones) IV : Complément biogéographique Bulletin d'Arthropoda 50) à Adriano Kury pour qu'il soit accessible à tout le monde. Je l'ai aussi enregistré sur Research Gate :

https://www.researchgate.net/publicatio ... ationTitle

Emmanuel
Opiliones2000
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 16 juillet 2013, 9:39
Localisation : Île-de France

[Doc.] Bibliographie des Opilions

Message par Opiliones2000 »

Nouvel article :

Delfosse E., 2017 - Contribution à la connaissance des Opilions (Arachnida : Opiliones) de France métropolitaine. II. Etude faunistique en Seine-Maritime (76). - Bulletin de la Société Linnéenne de Bordeaux, tome 152, nouv. sér. 45 (4) : 419-426.

Emmanuel
Avatar du membre
pdubois
Animateur
Enregistré le : lundi 7 septembre 2009, 22:25
Localisation : Loire

[Doc.] Bibliographie des Opilions

Message par pdubois »

Opiliones2000
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 16 juillet 2013, 9:39
Localisation : Île-de France

[Doc.] Bibliographie des Opilions

Message par Opiliones2000 »

Félicitation ! :bienvu:

J'ai aussi transmis ton article à Adriano Kury.

Emmanuel
Opiliones2000
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 16 juillet 2013, 9:39
Localisation : Île-de France

[Doc.] Bibliographie des Opilions

Message par Opiliones2000 »

Autres articles parus il y a peu :

-Dubois P. 2018 - Quelques observations d’opilions (Arachnida, Opiliones) en France - Bulletin d'Arthropoda 51 : 4-9.
-Bal B. 2018. - Les Opilions (Arachnida Opiliones) de Haute-Savoie (F-74) - Etat des connaissances et perspectives - Bulletin d'Arthropoda 51 : 15-31.
-Delfosse E. 2018 - Erratum et addendum (Opiliones). - Bulletin d'Arthropoda 51 : 51.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Doc.] Bibliographie des Opilions

Message par BBinsecte »

Opiliones2000 a écrit : lundi 19 mars 2018, 12:24 Autres articles parus il y a peu :
-Bal B. 2018. - Les Opilions (Arachnida Opiliones) de Haute-Savoie (F-74) - Etat des connaissances et perspectives - Bulletin d'Arthropoda 51 : 15-31.
Celui-ci est disponible sur ResearchGate !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Opiliones2000
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 16 juillet 2013, 9:39
Localisation : Île-de France

[Doc.] Bibliographie des Opilions

Message par Opiliones2000 »

Une nouvelle publication : MARTENS J., 2018. – A European discovery : Kalliste pavonum gen. nov., sp. nov., the smallest phalangiid species known to date (Arachnida : Opiliones : Phalangiidae). – Revue Suisse de Zoologie, 125 (1) : 155-164.

Emmanuel
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Doc.] Bibliographie des Opilions

Message par BBinsecte »

A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Opilions »