Opiliones2000 a dit : Je propose aux auteurs de ce sujet de participer à une note illustrée (de leurs clichés) en tant que co-auteurs, s'ils sont d'accord sur le principe.
vincesapa dit : Principe que j'encourage très fortement : c'est un très bon pour valoriser le travail d'observation des amateurs ! Je vais demander s'il est possible de vous ouvrir provisoirement la partie SPIP de notre forum
Si nous pouvons contribuer modestement, pourquoi pas Avec grand plaisir.
Comme je vous l'ai indiqué à chacun par un mp, je vous ai ouvert la partie SPIP. J'ai même créé un sujet appelé Leiobunum pour accrocher ce que vous voulez écrire. D'un autre côté, vous pouvez aussi choisir d'écrire avec des outils qui vous sont plus familiers. On importera finalement le résultat.
l'article que j'ai signalé n'est pas juste une mention de répartition de l'espèce, c'est un article sur sa biologie :
- proies et comportement de chasse
- prédateurs
- comportement de reproduction et ponte
- phénologie
- association avec d'autres espèces, etc.
Je trouve cette étude vraiment passionnante même si je ne m'intéresse quasi pas à ces bestioles à 8 pattes
Tout à fait. Il était bon de signaler cet excellent article. Et c'est justement ce qu'il y a de plus troublant chez cette espèce car il s'agit de l'une des plus connues mais aussi une des plus mystérieuses puisque nous ne savons toujours pas s'il s'agit d'une nouvelle espèce ou d'une espèce déjà décrite !
Je me permettais juste de rajouter l'article pour la France.