Pourtant, je visais les individus à pattes longues, abdomen anguleux et petite taille !!!
Je pense donc avoir découvert une nouvelle espèce parthénogénétique et je me lance dans la rédaction de la publication !

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : BBinsecte, pdubois
C'est aussi ce que j'avais en tête, mais quand ils arrivent les premiers, ils ne doivent pas disparaître avant que les femelles n'arrivent, et les femelles que je trouvent sont souvent tout juste adultes...Dip a écrit : jeudi 26 avril 2018, 12:26 Attention, mon expérience est que les mâles arrivent plus tôt que les femelles.
Et Simon aussi, à propos d'argentatus : "Espace membraneux mutique" !BBinsecte a écrit : vendredi 20 avril 2018, 16:54 Troisième source concordante : Roewer place argentatus dans le genre Dasylobus et nicaensis (=graniferus) dans le genre Eudasylobus. A propos de ce dernier genre, il dit : "coïncidant dans tous les caractères génériques avec le genre précédent (Dasylobus), s'en distinguant seulement par : Lamelle suprachélicérales avec chacune une épine pointue".
Canestrinii + Marcellino + Roewer = ça semble plié : s'il y a des pointes sur les lamelles, ce n'est pas argentatus !