[Nemastoma lugubre] Facile... ;)

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Pierre55
Membre confirmé

[Nemastoma lugubre] Facile... ;)

Message par Pierre55 »

vanderbergh a écrit :Et ma question ...Tout le monde s'en f... :?: ...Moi aussi d'ailleurs :mrgreen:
Non, perso je ne m'en fous pas... mais je ne suis pas certain de connaître la réponse correcte.
Ce que je sais, c'est que Wijnhoven écrit "vrij grof gegranuleerd", ce qui veut dire "assez grossièrement granulé" :wink: !
BBinsecte a écrit :Ce qui signifie que si on a une femelle, on est refait ?
Non, il faut alors s'en tenir à la forme des taches blanches et je te renvoie, alors, à la photo comparative que je mentionne plus haut :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Balises :
entonantes44
Membre confirmé

Facile... ;)

Message par entonantes44 »

vanderbergh a écrit :Et ma question ...Tout le monde s'en f... :?: ...Moi aussi d'ailleurs :mrgreen:
entonantes44 a écrit : D'ailleurs il y a aussi ce papier sur les Nemastonidae qui s'accompagne d'images en microscopie électronique lesquelles montrent de beaux granules pédonculés plutôt que des squamules, pour répondre à la question de Christian. (Martens, J. (2006) Weberknechte aus dem Kaukasus (Arachnida, Opiliones, Nemastomatidae) [Harvestmen from the Caucasus (Arachnida, Opiliones, Nemastomatidae)]. Senckenbergiana Biologica 86(2), 145–210.)
:mrgreen:
Brendan

Retourner vers « Opilions »