[Nelima sp.] Sans selle

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

bobabar
Animateur

Sans selle

Message par bobabar »

Je viens de faire une recherche avancée d'images en galerie pour Nelima doriae + mâle.
Je vois que sur cette fiche il y a une comparaison des oculariums. C'est ainsi que vous distinguez les espèces, et seulement pour les mâles ?

Balises :
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Sans selle

Message par BBinsecte »

Ca aide, oui, mais il y a aussi de grosse différences de coloration, beaucoup plus tranchées chez les mâles que chez la plupart des femelles...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
bobabar
Animateur

Sans selle

Message par bobabar »

Pourtant, les photos remontées par ma recherche ne me semblent pas parlantes 8-O.
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Sans selle

Message par BBinsecte »

Parlantes pour dire quoi ?
Comme souvent, les mâles se différencient de façon certaine grâce aux genitalia, même si des critères externes existent : forme et couleur de l'ocularium, tibia des pédipalpes, couleur générale...
Si tu veux, je t'envoie une clé des mâles (si je trouve tes coordonnées quelque part !) :wink:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
bobabar
Animateur

Sans selle

Message par bobabar »

Pour mes coordonnées, tu n'as plus d'excuses, mais si ça parle de zigounettes en tranches, c'est pas la peine : je n'opère pas.

Retourner vers « Opilions »