[Opilio saxatilis] Opilio saxatilis ?

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

merlinoche
Membre

Message par merlinoche »

Merci pour vos réponses

D'accord, la différence mâle/femelle est un peu similaire aux araignées du coup. Il faut que je me fasse l'œil.
BBinsecte a écrit : jeudi 5 novembre 2020, 18:28 merlinoche, si tu en revois, n'hésite pas à mitrailler (et mesurer !) ou à garder...
Yes, désormais je les capturerais systématiquement (dans la mesure du raisonnable) si je ne reconnais pas O. spinosus, L. rotundum ou P. opilio

Balises :
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Et quand on pourra circuler librement, on pourra se faire des sessions de détermination !
En attendant, tu as une liste de référence ici, et une cible prioritaire : Homalenotus quadridentatus, pas revu depuis plus d'un siècle !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
s_cingulata
Membre confirmé

Message par s_cingulata »

+1 pour saxatilis femelle pour mon bref passage :)

Extrêmement probable, mais de meilleures vues seraient nécessaires pour être à niveau certain. M'enfin si je devais le passer sous ma bino je m'attendrais à 99% à du saxatilis.

Etienne
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Merci Etienne
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Retourner vers « Opilions »