Par contre sont-ce bien des granules qui rendent la bête"perlée" ou comme je pense le voir sont-ce plutôt des

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : BBinsecte, pdubois
Oui, il n'y a pas à dire il décode bien! Désolé Pierre si ce n'était pas sibyllin. Je suis peut être allé un peu vite pour l'espèce. Vous avez la doc accessible pour faire le distinguo? Je suis tombé sur cet ouvrage mais ils mettent les deux en synonymie...BBinsecte a écrit :Sans doute, mais à l'insu de notre plein gré...
le 38917 renvoyant à une photo de la galerie qui représente N. bimaculatum, j'ai supposé que Brendan pensait à cette espèce. J'ai donc répondu que si l'individu porte en effet deux taches (est donc bimaculé), le pénis est nettement celui de lugubre...
Carrément!!BBinsecte a écrit :En complément : belle illustration des tergites libres !
Ça va faire du boulot pour Vincent d'ajouter tout ça à liste des opilions.Pierre55 a écrit : On peut donc conclure, au vu des différentes réponses, qu'il s'agit de la famille des Apodidae et que le genre/espèce est Nemastomacus bi-lugubris...![]()
Ou quelque chose qui y ressemble...
Martens, J. (1978b) Spinnentiere, Arachnida: Weberknechte, Opiliones. Die Tierwelt Deutschlands. Vol. 64. G. Fischer Verlag, Jena. 464 pages. Téléchargeable ici (en trois morceaux) : http://www.museunacional.ufrj.br/mndi/A ... artens.htmentonantes44 a écrit : Vous avez la doc accessible pour faire le distinguo?
Oui, tout-à-fait, comme on peut le voir sur cette photo comparative de mon site !pdubois a écrit :...
Ceci dit, les 2 espèces se reconnaissent le plus souvent assez facilement à l'habitus avec un peu d'habitude.
La forme du corps, la taille, la forme, la taille et la couleur des macules...