La détermination sur cliché n'est jamais évidente (sauf cas particulier). Déjà, sous une loupe binoculaire, certaines espèces restent délicates.
Emmanuel
[Phalangium opilio] J'ai 7 pattes
Animateurs : BBinsecte, pdubois
-
- Membre confirmé
-
- Animateur—Admin-galerie
Ouaip, mais vu le titre, ça semble tranché !
Uranus74, tu ne fais que des photos, ou tu prélèves ? Dans le deuxième cas, nos locaux (ASTERS CEN74) ne sont pas loin de Poisy, tu peux m'apporter des échantillons, pour (tentative de) détermination propre sous bino avec les clés qui vont bien !
Uranus74, tu ne fais que des photos, ou tu prélèves ? Dans le deuxième cas, nos locaux (ASTERS CEN74) ne sont pas loin de Poisy, tu peux m'apporter des échantillons, pour (tentative de) détermination propre sous bino avec les clés qui vont bien !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre confirmé
Ici, effectivement, nous sommes convaincus qu'il s'agit bien de cette espèce. Si certains caractères peuvent aider à la détermination mais sont plus ou moins objectifs, certains sont réellement objectifs. Les fameux tubercules supra-chélicéraux en font partie.
Emmanuel

Emmanuel
-
- Membre
Pour le moment je ne fait que des photos (dans beaucoup de domaines d'ailleurs, pas que entomologie, voir mon site)
A l'avenir j'essaierai de faire à chaque fois que c'est possible des photos sous plusieurs angles et le plus détaillées possible
Mais si l'occasion se présente j'apporterai avec plaisir un échantillon
A l'avenir j'essaierai de faire à chaque fois que c'est possible des photos sous plusieurs angles et le plus détaillées possible
Mais si l'occasion se présente j'apporterai avec plaisir un échantillon