[Leiobunum rotundum] Leiobunum rotundum ?

Faucheux

Animateurs : BBinsecte, pdubois

Opiliones2000
Membre confirmé

Message par Opiliones2000 »

Cela n'était aucunement une pique et je comprends votre point de vue sur ce forum de même que tu comprends le mien.
De même que tu ne pourrais expliquer à tout le monde ce changement, il faut bien que j'explique aussi le problème de "Fauna Europaea" ou de l'INPN qui ne sont réellement pas à jour...
Et puis c'est plus fort que moi, je radote et je discute certains sujets... :mrgreen:

Emmanuel

Balises :
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Je sais parfaitement que ce n'était pas une pique, cher ami. Mais tu me connais, maintenant, tu sais que j'aime bien expliquer les choses.
Opiliones2000 a écrit :Et puis c'est plus fort que moi, je radote et je discute certains sujets... :mrgreen:
Si c'est le prix à payer pour continuer à accueillir dans notre forum un membre de ta qualité, je l'accepte volontiers :0002: :0015:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
insektor
Membre

Message par insektor »

Bonjour,

ça y est ça va être de ma faute avec mes questions.... :D En tout cas encore merci à Opiliones2000 pour toutes ces informations, j'aurais beaucoup appris sur les Opilions, et cela me donne l'envie de les regarder de plus près.
C'est aussi l'occasion de rappeler, lorsque l'on a peiné à retenir les noms des familles, superfamilles, etc.. que les divisions taxonomiques sont le fruit d'interprétations et de synthèse, de nouvelles données biométriques, moléculaires, biogéographiques, etc, et que comme tout résultat scientifique elles sont susceptibles d'évolution.
"Nomina si nescis, perit cognito rerum" Edward Coke

Cordialement,

Insektor

Retourner vers « Opilions »