Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Creoboter sp.] mante Thai

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
AMCAMA
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 16 août 2011, 22:49
Localisation : seine et marne

[Creoboter sp.] mante Thai

Message par AMCAMA »

bonsoir à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je n'ai que peu de connaissances sur les insectes ( beaucoup plus sur les bêtes à plumes !!).

Je reviens d'un voyage en Thailande ou j'ai pu découvrir des insectes intéressants et parfois bizarre.

j'ai pris en photo cette mante, qui me semble être une creobroter sp d'après mes recherches sur le net.





Image

richard muguet : Thaïlande : bang saphan : sans : 8 8 2011

Altitude : NR - Taille : 2 cm

Réf. : 75749





Merci de m éclairer sur cette espèce et son stade (jeune, adulte, male, femelle....)



D avance merci



Richard
Occi34
Membre
Enregistré le : mercredi 1 juin 2011, 10:22
Localisation : Lunel (Hérault)

mante Thai

Message par Occi34 »

Bonjour

Jolie bestiole, personnellement je ne connais pas encore très bien les mantes tropicales (mon domaine c'est plutôt les mantes du bassin méditerranéen et des régions limitrophes) aussi je ne peut pas trop t'aider pour ton spécimen.

Il doit surement y avoir sur le forum quelqu'un qui pourra te renseigner. Il faut être patient. :wink:
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

mante Thai

Message par Vinz »

:up:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

mante Thai

Message par The Ghost Nightjar »

A crocheter en Creoboter sp. ;-)
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Mantes »