Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Mantis religiosa] Mante de décembre !

Animateur : npez03

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
jules d'oc
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 24 juin 2007, 18:08
Localisation : BEZIERS

[Mantis religiosa] Mante de décembre !

Message par jules d'oc »

Bonsoir,



Hier parti en quête de clichés d'oothèques incrustées de Ameles decolor que je présenterai dès que possible j'ai croisé une femelle de Mantis religiosa, perchée sur Ciste de Montpellier et bien vive pour la saison !

ce n'est pas la première fois que je fais semblable rencontre tardive, du reste à peu de distance de l'hiver de notre calendrier ...sans pouvoir affirmer qu'elles étaient en fin de vie, mais la raréfaction des proies étant là il ne fait aucun doute que la survie prolongée pour quelques individus doit être brève .

quant aux oothèques de l'Ameles sur ce territoire je les avais à l'époque toutes trouvées incrustées sous et au plus profond des anfractuosités de la roche, ce qui leur confère une morphologie parfois déroutante alors qu'ailleurs elles sont déposées à découvert ; il en va de même pour M.religiosa !



jules

Image

jules d\'oc : France : 5 12 2009 : Cabrières : 34

altitude : 250 m - taille : 65 mm

ref:52717

Balises :
Avatar du membre
Juventino
Membre
Enregistré le : lundi 6 février 2006, 9:05
Localisation : Nice

Mante de décembre !

Message par Juventino »

Merci pour cette info!!
Ciao!!!
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Mante de décembre !

Message par Vinz »

Je n'en ai pas vu depuis un moment. Mias bon je ne les traque pas ...
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
Juventino
Membre
Enregistré le : lundi 6 février 2006, 9:05
Localisation : Nice

Mante de décembre !

Message par Juventino »

Moi non plus..
Ciao!!
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Mantes »