Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Mantis religiosa] oothèque

Animateur : npez03

Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

oothèque

Message par Vinz »

deroplatys dessicata a écrit :au fait y a t-il des grosses sauterelles dans les alpes ( en prenant compte l'hypothése que Saga Pedo soit présent ).
merci
Polysarcus denticauda est une belle bête :D
Mais nous sommes loin du sujet initial là ...
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Balises :
deroplatys dessicata
Membre
Enregistré le : samedi 14 mars 2009, 20:52
Localisation : nord(59)

oothèque

Message par deroplatys dessicata »

salut,



oui c'est vrai !! retournons à nos moutons.. euh! ... à nos mantes pardon !! :mrgreen:
Qu'ils volent, rampent, piquent ou butinent, les insectes nous entourent.


hugo
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

oothèque

Message par BBinsecte »

boubak a écrit :P.S. pour B.B. ...et la magicienne dans le 74?
y'a pas de raison que les suisses en ait en valais et pas nous!...elle aime pas le rebloch?
Désolé, j'avais perdu le fil de ce post...

Saga en Haute-Savoie, on a déjà eu le débat plusieurs fois, et je n'y crois vraiment pas... Il manque déjà presque tous les orthoptères de l'aile xéro-thermo, alors Saga...
En Maurienne en revanche, on s'approche beaucoup plus des conditions du Valais (vallées internes des Alpes), alors pourquoi pas.
Je ne sais pas si on a enquêté sur l'autochtonie des populations suisses ? Ce ne serait pas la seule espèce "acclimatée", d'après ce que je me laisse dire (par des Suisses, je suis couvert :wink: )
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

oothèque

Message par The Ghost Nightjar »

A crocheter en Mantis religiosa ;-)
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.

Retourner vers « Les Mantes »