Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Mantis religiosa] Mantis religiosa encore une ~

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
otyugh
Membre
Enregistré le : dimanche 16 mai 2021, 15:52
Localisation : Arzano, Finistère (29)

[Mantis religiosa] Mantis religiosa encore une ~

Message par otyugh »

Ça a pas l'air super rare (ça a pas l'air de manquer d'exemplaires dans la galerie !), mais c'est la première fois que j'en vois une (dans mes radis en plus ~), donc je m'empresse de faire un montage et de faire confirmer :p

La tâche intérieur du fémur rend assez sûr de moi si j'en crois les autres sujets. Si j'en crois ça https://mantes-exotiques.forumactif.com ... -une-mante c'est des organes sexuels :0016: ! (et la taille que j'ai donné... j'ai du dezoomer pour avoir l'ensemble, donc mon échelle habtiuelle est probablement 20-30% sous-estimée... Mais j'y ai pensé trop tard T_T)


Image
oty : France : Arzano : 29300 : 19/11/2021
Altitude : 80 m - Taille : 56 mm
Réf. : 294950
Des centaines d'habitant du jardin avec un nom derrière grâce à vous! <3
Toutes mes photos d'insecte son en libre usage ici (bien qu'elles soient très amateures)

Balises :
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Mantis religiosa encore une ~

Message par inachis ax »

Pas de problème pour l'ID et d'accord aussi pour le sexe. Les mâles sont plus longilignes (abdomen nettement plus fin) et ont des antennes plus longues notamment, chez cette espèce.

C'est toujours sympa quand c'est la première fois. De mon côté, les premières que j'ai vues étaient des juvéniles, j'ai mis un moment avant de trouver des adultes.

:arrow: Mantis religiosa (Linnaeus 1758) :0016:
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
Otopteryx-volitans
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 9 mars 2006, 11:54
Localisation : Seine-et-Marne (Vaux-le-pénil))

[Mantis religiosa] Mantis religiosa encore une ~

Message par Otopteryx-volitans »

Ce qui est surprenant c'est la date d'observation. ok c'est en bretagne mais quand même . la femelle à l'air bien "fraiche".
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Mantes »