Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Blepharopsis mendica M] Mauritanie

Animateur : Sans animateur

Avatar du membre
Foucart
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 31 octobre 2005, 9:03
Localisation : Montpellier

Message par Foucart »

Bonjour,

Effectivement c'est bien un mâle de Blepharopsis mendica, une espèce que je rencontre presque a chaque séjour. Mâle et femelle viennent me rendre visite aux lumières généralement accompagné par des Iris oratoria. Et j'ai pu également voir des formes brunes (cad la couleur verte remplacée par un beige clair) mais je n'ai pas fait de photo.

bonne journée a tous

AF
Antoine Foucart

Ils rentrent toujours un par un dans les flacons. ..

Balises :
Bluethroat
Membre
Enregistré le : samedi 20 mai 2006, 14:05
Localisation : Le Havre

mendiante

Message par Bluethroat »

hexapoda a écrit :pour ceux que çà interresse : elle est aussi présente au Maroc :twisted:

et elle n'est pas farouche et adore venir aux lumières la nuit 8-)

Exact, je reviens tout juste du Maroc avec des photos de cette bête qui était inconnue pour moi. J'avais une lampe à la main pendant la nuit et elle m'a foncé dessus !
Avatar du membre
hexapoda
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 12 octobre 2005, 14:14
Localisation : Niort 79 - Poitou-Charentes - France

Message par hexapoda »

j'ai rarement vue la forme brune au MAROC par contre... mais bon je n'ai pas usé mes babouches dans tous les coins de ce pays ( :idea: tiens c'est une bonne destination de voyage à refaire ....)
hExApOdA :)
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!

Retourner vers « Les Mantes »