[Iris oratoria] Vérification et Questions

Animateur : on cherche un animateur

Otopteryx-volitans
Membre confirmé

Message par Otopteryx-volitans »

Cervin a écrit : La question m'intéresse aussi : comment nourrir des juvéniles de mantes, mais en ce qui me concerne, de Mantis religiosa ? J'ai lu quelque part que les drosophiles sont presque trop grosses, alors qu'existe-t-il de plus petit...?
3 soluces ( comme diraient les jeunes) 8-)

1) Trouver des souches de drosophiles naines ...... cela existe....mais où?

2) Dans un flacon d'élevage... les premieres génération de droso sont grandes et bien nourries et les suivantes moins ..... elles sont donc plus petites.

3) enfin une expérience , menée avec des jeunes mantes montre qu'ils bénéfique de ralentir l'activité des droso en plançant la cage d'élevage des jeunes mantes dans la quasi peine ombre.
les droso volent moins et les jeunes mantes courent moins dans tout les sens ainsi elles arrivent à attraper les droso.

après cette observation, je n'ai pas fait de test avec des jeunes de Mantis.

Oto.
Modifié en dernier par Otopteryx-volitans le mercredi 3 janvier 2007, 23:47, modifié 1 fois.

Balises :
Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

Bonsoir Oto et tout le gratin,
les L1 de Mantis que j'ai élevé étaient terrorisées par les droso naines que je leur filais(fin de souche sur agarose des TP de génétique de la fac). On m'a conseillé de les détremper pour les ralentir afin de faciliter leur capture par les larves,mais ces dernières flippaient toujours autant. En désespoir de cause je leur ai filé des tiges de rosier infestées de pucerons bien juteux et ô miracle elles ont bouffé.
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Cerdo
Membre confirmé

Message par Cerdo »

au fait voici une photo d' un sub mâle de Mantis religiosa tout beige qui avait foiré sa mue 2 semaine avant cette dramatique rencontre avec un sub femelle de Deroplatys dessicata. Pour ceux que ça pourrait choquer il était condamné :cry: , j'ai donc voulu lui donner une fin "utile :twisted:

Image

E.SERRES : France : 17 8 2006 : Chateauneuf Sur Loire : 45

- taille : 4cm

ref:14369[/img]
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Otopteryx-volitans
Membre confirmé

Message par Otopteryx-volitans »

bonjour,

l'expérience avec des pucerons à été tenté par différentes personnes, c'est une solution , parfois cela marche parfois ce la ne marche pas.....

Parmis les écrits, un succèsà eu lieu en présence de pucerons parasités par des hymeno ....qui ont entièrement satisfait les mantes.

Oto.

Retourner vers « Les Mantes »