Pour ma part, je rencontre à peu près moitié de mantes vertes et moitié de brunes... mais la moitié de brunes est un peu plus plus grande... (allez comprendre

Et cette année j'ai observé une unique mante jaune paille... et c'était ma première !

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : on cherche un animateur
Bonjour il n'y a aucune espèce qui puisse être confondu avec la mante que tu présente en photo.Mathieu G a écrit :J'ai capturé dernièrement ce qui me semble être une femelle d'Iris oratoriacar elle a perdu une élytre qui laisse apercevoir une aile avec des taches de rouge et de bleu.
Et même les trois formes : brune, verte et paille... j'ai observé les trois à proximité immédiate de ma maisonOtoblabla... - on n'a pas idée d'avoir un pseudo aussi long - a écrit :Dans un même milieu, on peut rencontrer les deux formes
Oh, la mauvaise foi !Oto à rallonge a écrit :ensuite, deux formes : avec ou sans vert ..........
Otopteryx-volitans a écrit :Est tu sur d'avoir à faire à une oothèque d'Iris ? et non une oothèque d'Ameles ?
Je vais donc suivre ton conseil et déposer cetteOtopteryx-volitans a écrit :Tu es dans le sud, trouve un emplacement dans la nature que tu pourra retrouver, laisse y l'oothèque, et vient éventuellement la rechercher au printemps.
Bonjour cette phrase ne laissait pas sous entendre que l'Mathieu G a écrit :Ce matin, je tombe sur une oothèque