Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ectobius pallidus] Blatte juvénile

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Caracal
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 23 avril 2009, 10:07
Localisation : 43 puis 34 puis 83

[Ectobius pallidus] Blatte juvénile

Message par Caracal »

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit de Ectobius pallidus.

Dans la galerie, il y a deux entrées ches les Blattellidae (dont une avec une faute : Blattelidae)...


Image
Jean-Jacques PORTENEUVE : France : Brioude : 43100 : 10/06/2011
Altitude : 457 m - Taille : 6 mm
Réf. : 246743
Modifié en dernier par Caracal le mercredi 22 janvier 2020, 14:45, modifié 1 fois.
Caracal

Balises :
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Blatte juvénile

Message par inachis ax »

Plutôt Ectobius sp. avec les juvéniles. Mais aussi clairs, pallidus est une des possibilités (surtout avec autant de points sombres, ça ne devrait pas être lapponicus http://www.delattinia.de/AM/F_Ectobius.htm), mais on est loin de connaitre les juvéniles de toutes les espèces, déjà qu'on ne connait pas tous les adultes. L'élevage (ce que personne ne fait et c'est dommage) serait une bonne idée.
Caracal a écrit :Dans la galerie, il y a deux entrées ches les Blattellidae (dont une avec une faute : Blattelidae)...
OK, je m'en occupe.
Edit : voilà qui est fait en 2 temps, 3 mouvements (ou plutôt 2 modifs et une validation :lol: ).
Modifié en dernier par inachis ax le vendredi 10 juin 2011, 18:37, modifié 1 fois.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
jeanphi_maurel
Animateur
Enregistré le : mardi 14 septembre 2004, 13:11
Localisation : Ramonville (31)

Blatte juvénile

Message par jeanphi_maurel »

moi aussi j'y vois bien Ectobius pallidus qui a une larve semblable à la tienne (j'en ai élevé et j'ai plusieurs stades concervés dans l'alcool).
Avatar du membre
Caracal
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 23 avril 2009, 10:07
Localisation : 43 puis 34 puis 83

Blatte juvénile

Message par Caracal »

Merci à vous deux pour vos réponses ! :D

Pour l'élevage de celle-ci, c'est un peu raté : je l'ai mise un moment au réfrigérateur pour la calmer, pour pouvoir prendre des photos, et comme ça n'a pas suffit, je l'ai mise au congélateur... sûrement un peu trop longtemps, parce que maintenant, elle est "un peu" morte, comme disait un de mes élèves de maternelle... :mrgreen: :?
Caracal
Livius
Membre
Enregistré le : dimanche 3 juillet 2011, 11:48
Localisation : Brescia (Lombardia, Italia)

Blatte juvénile

Message par Livius »

jeanphi_maurel a écrit :moi aussi j'y vois bien Ectobius pallidus
Moi aussi :)
Il n'y a aucune chose dans la Nature, aussi laide qu'elle paraisse, qui ne soit une merveille aux yeux de celui qui s'applique à l'examiner F. C. Lesser, 1751
Avatar du membre
Caracal
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 23 avril 2009, 10:07
Localisation : 43 puis 34 puis 83

[Ectobius sp.] Blatte juvénile

Message par Caracal »

Merci pour cette confirmation ! :D
Caracal
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »