je débarque suite à la rencontre récente de plusieurs spécimens dans mon appartement ces dernières semaines.
A ce jour 5 individus attrapés de jour; 2 à la salle de bain, 1 sur l'évier de la cuisine, 1 au salon sur le haut d'une planche à repasser en position de travail, 1 dans un placard alimentaire.
Commentaires complémentaire pour la photo: Taille réelle environ 5-6mm pr les plus grandes.
Je me demande quelle sorte de blatte c'est?
En cherchant sur les plus courantes je n'ai pas trouvé, on m'a proposé sur un autre forum Loboptera decipiens mais la comparaison photographique ne me semble pas révélatrice ou alors mes individus sont très jeunes?
Une autre personne m'as proposé Ectobius , sur galerie insecte j'ai vu une photo d' Ectobius sp. qui ressemble un peu.

LA question qui suit est : Dois je prendre des mesures pour éviter la prolifération? Je vis dans une petite résidence de construction récente(4ans), je voudrais pas poser des problèmes à mes voisins. Personnellement les blattes me gêne pas tant que je ne les manges pas par mégarde.
Merci d'avance!