J'aurais besoin de vos conseils, j'ai parcouru le forum mais j'ai du mal à reconnaître ce que j'ai trouvé à 5 reprises chez moi, ma peur et mon angoisse face à ces bêtes ne m'aide pas. Je tiens d'abord à m'excuser pour la photo de cette bestiole morte mais j'ai tellement eu peur hier que mon réflexe à été d'utiliser un spray anti rampant ...
Nous avons d'abord vu 2 spécimens de ce genre sur notre balcon, un peu plus grand et une avait une sorte de "queue" plus foncée, nous n'avons pas réussi à les photographier.
Après les fortes chaleurs de vendredi et samedi, nous avons dormi fenêtres ouvertes et dimanche dans la mâtiné j'en ai vu une dans ma cuisine, très pâle et mesurant à peine un centimètre.
Hier soir en aérant notre salon (qui donne sur notre balcon où nous avons pas mal de plantes dans des grandes jardinières) j'ai trouvé celle de la photo sur l'appui de la fenêtre, c'était la même que j'avais vu dans ma cuisine.
Quelle genre de battre est-ce ? Nous avons retourné toute notre cuisine, meubles, électroménager etc et n'avons rien trouvé "de suspect" . J'ai contacté une société de desinsectisation mais qui tarde à intervenir et j'en dors pas de la nuit, je suis angoissée en permanence à l'idée de savoir que ce sont potentiellement des cafards de maison.

MarieCha : France : Reims : 51100 : 03/08/2020
Altitude : NR - Taille : 10 mm
Réf. : 264579